Traitement charpente
La charpente c’est la pièce maitresse de votre maison. Elle soutient le poids de la toiture et vous assure un toit au-dessus de vos têtes. En prendre soin, c’est prendre soin de votre logement et éviter les mauvaises surprises. Une charpente en bois, quel que soit son âge doit être inspectée au moins une fois par an. Le bois est un matériau sensible à l’humidité de l’air qui peut lui occasionner de gros ravages : taches bleues, auréoles noires, coulures blanches ou autres traces bizarres,... Ne laissez pas les dégâts de l’eau s’installer dans votre charpente.
Un chantier en plusieurs étapes
Pour le traitement de la charpente, le plus souvent accessible par les combles perdus ou le grenier, nous intervenons en plusieurs phases et sur plusieurs jours.
JOUR 1 : nous sécurisons le chantier et protégeons ce qu’il y a à protéger. Ensuite nous pulvérisons en brume un produit* qui va agir sur la charpente pour la nettoyer et agir sur les tâches et traces. Nous laissons sécher.
JOUR 2 : nous brossons, ponçons et nettoyons la charpente avant de pulvériser à nouveau en brume un produit* qui va agir sur la charpente pour la nettoyer en profondeur. Nous laissons sécher.
JOUR 3 : nous pulvérisons en brume un produit* hydrofuge qui vient imperméabiliser la charpente pour protéger le bois des infiltrations et autres sinistres causés par l’humidité. Nettoyage du chantier.
*nos produits ne sont ni nocifs, ni toxiques. Vous pouvez vivre dans les lieux pendant le chantier.
Traitement de votre charpente